Le Cas’Nard

Journal de Bernard Martial

© Bernard MARTIAL – août 2014


BEBELGE SHOW

mercredi 19 novembre 2008, par Bernard MARTIAL

Toutes les versions de cet article :

  • français

Le BBET show en Belgique est bien composé de marionnettes mais il n’est pas drôle. Ce groupe néo-nazi flamand qui, apparemment, prévoyait de tuer Filip Dewinter, le chef de file anversois du Vlaams Belang, pour imputer cet assassinat au mouvement islamiste, puis Aboe Jahjah, le chef de la Ligue arabe européenne afin de déstabiliser la Belgique et d’établir une Flandre fasciste, vient d’être frappé par les services de police. Le 7 septembre dix-sept membres de l’organisation ont été arrêtés (dont onze membres de l’armée parmi lesquels le leader du mouvement Thomas Bouten). Information que l’on doit aux RG belges sinon à Hergé dont on sait les complaisances douteuses. Emile Brami , spécialiste de Céline, a ainsi démontré que l’auteur de Tintin avait pu puiser les insultes du capitaine Haddock dans les Bagatelles pour un massacre de Céline. Les Brabant m’en tombent. Du BBET (aujourd’hui la bande décimée) à la BD, l’école belge a encore plein de desseins animés.
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9