Le Cas’Nard

Journal de Bernard Martial

© Bernard MARTIAL – août 2014


SANS PARACHUTE

dimanche 4 janvier 2009, par Bernard MARTIAL

Toutes les versions de cet article :

  • français

Le 23 décembre, Joël Gamelin, patron des chantiers navals rochelais éponymes, s’est donné la mort faute d’avoir pu redresser son entreprise en redressement judiciaire, en laissant ce message de désespoir : « Pardonnez-moi de n’avoir pu sauver l’entreprise ». Depuis, sa fille, Fanny, se bat pour payer les 120 employés et tenter de sauver l’entreprise familiale fondée en 1983 et qui bénéficiait d’un grand renom auprès des professionnels de la voile (le bateau de Maud Fontenoy – record du tour du monde à l’envers- était un Gamelin). La jeune femme de vingt-trois ans a lancé un appel à la solidarité sur Facebook dans l’espoir de réunir des fonds avant la décision du Tribunal de Commerce le 3 février. On connaît des patrons qui ont eu moins de scrupules avec leur société mais Joël Gamelin, lui, n’avait pas de parachute doré.
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9