Le Cas’Nard

Journal de Bernard Martial

© Bernard MARTIAL – août 2014


OMELETTE NORVEGIENNE

mercredi 19 novembre 2008, par Bernard MARTIAL

Toutes les versions de cet article :

  • français

La tradition de Noël voulait jadis que l’on fît brûler dans l’âtre une bûche assez grosse pour qu’elle se consumât pendant les douze jours du cycle. Arrosée de vin, dans certaines régions, elle pouvait assurer de bonnes vendanges, aspergée de sel elle protégeait des sorcières et on conservait les tisons pour protéger la maison de la foudre. Aujourd’hui, on a pris l’habitude, dans la nuit de la Saint-Sylvestre de brûler des voitures (425 en ce début 2006 contre 333 l’année précédente). Arrosés d’essence, dans certains quartiers, elles permettront d’assurer de bonnes émeutes urbaines à l’automne prochain et saupoudrés de pierres, elles feront mieux fuir les pompiers et autres guérisseurs ambulanciers. On conserve précieusement la baston pour l’arrivée des keufs. Nous vous conseillons tout particulièrement la flammekueche strasbourgeoise.
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9